

Notre objectif
Bénéficiez d’un audit complet de vos contrats d’assurance.
Vous êtes perdu(e) dans vos assurances & mutuelles professionnelles actuelles ? Vous ne savez pas si vos garanties ou primes sont bonnes ? Vous souhaitez challenger vos contrats sans vous prendre la tête ?
Cela tombe bien ! Notre équipe d’experts réalise l’audit de vos assurances & mutuelles actuelles pour vous proposer de meilleurs contrats à un meilleur prix. Que vous soyez une entreprise nouvellement lancée ou déjà bien établie, faites confiance à des spécialistes qui comprennent vraiment vos besoins !
Il est primordial de choisir un assureur qui comprend vos besoins pour les couvrir au mieux. Et ça tombe bien, chez ULTIME SPARTAN, c’est notre spécialité.
Challengez vos contrats
Notre mission
Depuis plus de 18 ans, notre expert Alexandre propose les assurances & mutuelles professionnelles les plus adaptées aux entreprises et à leurs dirigeants. Aujourd’hui, nos deux cabinets de conseil se sont réunis pour vous proposer des offres aux meilleurs rapports qualité/prix.
Parmi nos plus de 200 clients, nous accompagnons de belles start-ups, des entreprises & associations françaises.
En nous confiant l’audit de vos contrats actuels, vous êtes assuré de vous adresser à des experts qui vous comprennent vraiment et qui connaissent vos risques et vos besoins. => Bénéficiez d'un audit Gratuit
Un audit détaillé de vos contrats
Nous sommes une entreprise 100 % indépendante de toute compagnie d’assurance ou de tout courtier à notre capital. Cela nous permet de vous faire nos recommandations en toute transparence & autonomie.
Par ailleurs, nous travaillons avec l’ensemble du marché de l’assurance, +40 compagnies partenaires telles que SwissLife, Abeille assurances (ex-Aviva), Generali, Axa, APICIL, Malakoff Humanis, AG2R la Mondiale, Klesia, Aesio, Harmonie Mutuelle, Mutuelle Pavillon, Mutualia, ...
Cela nous offre la meilleure vision du marché et nous permet de vous proposer les contrats les plus adaptés et au meilleur rapport garanties-prix.
Assurance & Mutuelle
Chômage du dirigeant
Les dirigeants de société ne peuvent généralement pas être indemnisés par Pôle Emploi en cas de perte d’activité.
Lorsque cela se produit, il peut alors être délicat de continuer à assumer ses dépenses courantes et maintenir un niveau de vie acceptable pour votre famille. Pour éviter de vous retrouver dans une situation financière compliquée en cas de perte d'emploi, il est donc essentiel d’anticiper cette éventualité. Grâce à l’assurance chômage du dirigeant vous pouvez aborder l’avenir plus sereinement. Cette protection vous permet d’être indemnisé jusqu’à 80% de votre salaire pendant 21 mois si vous perdez involontairement votre emploi (révocation, liquidation…). Après avoir contracté nos assurances chômage, vous pouvez ainsi exercer votre mandat sereinement tout en sachant que votre famille et vous êtes protégés.
Homme clé
Certaines personnes sont les seules à posséder une compétence nécessaire au fonctionnement de l’entreprise. Leur disparition pourrait donc être une véritable catastrophe pour votre productivité et pour votre chiffre d’affaires.
C’est pourquoi il est important d’anticiper les conséquences d’un tel évènement en souscrivant une assurance dédiée.
L’assurance Homme clé vous permet d’obtenir une compensation financière en cas de décès ou d’incapacité de travail d’un salarié essentiel à l’entreprise. Concrètement, cela vous permet de compenser les pertes subies du fait de l’absence d’un Homme clé.
Cette assurance peut également inclure plusieurs garanties telles que :
- La perte d’exploitation.
- Le remboursement des prêts bancaires.
- Les frais de réorganisation.
- La recherche d’un nouvel Homme clé.
- Etc
Vous l’aurez compris, l’assurance Homme clé vous permet d’éviter de vous retrouver démuni(e) en cas de disparition d’un élément essentiel au bon fonctionnement de votre société.
Mutuelle entreprise : Dirigeant et salariés
Les frais de santé peuvent coûter cher et la part remboursée par la sécurité sociale est souvent insuffisante. Il est donc indispensable d’avoir une mutuelle pour pouvoir être remboursé correctement de ses dépenses de santé. C’est pourquoi, depuis 2016, la loi impose aux employeurs de proposer une mutuelle d’entreprise à leurs salariés.
Cette solution, prise en charge à 50 % minimum par l’employeur, permet à vos collaborateurs de bénéficier d’une complémentaire santé à moindre frais. Souscrire une mutuelle d’entreprise est donc l’occasion de renforcer la fidélité de vos collaborateurs en leur permettant de couvrir leurs dépenses de santé et celles de leur famille.
Le dirigeant pourra également être couvert par une mutuelle entreprise. Selon son statut, ce sera soit un contrat collectif (comme les autres salariés) soit un contrat individuel. Par exemple, le dirigeant d’une SAS ou un gérant minoritaire sera considéré comme « Salarié » alors que le gérant majoritaire ou l’entrepreneur individuel sera considéré comme un Travailleur Non Salarié.
Prévoyance entreprise : Dirigeant et salariés
Invalidité, arrêt de travail, décès… Un accident est vite arrivé et les conséquences d’un tel événement peuvent être désastreuses pour vos salariés et leur famille. Il est donc important d’anticiper la survenance de tels risques et leurs conséquences financières en souscrivant une solution de prévoyance. Obligatoire pour certaines catégories socio-professionnelles, la prévoyance vous permet de protéger vos collaborateurs contre les conséquences d’un accident de la vie.
Cette protection permet à vos collaborateurs ou à leur famille d’obtenir un complément de revenus pour compenser la perte de tout ou partie de leur salaire en cas d’accident de la vie. La prévoyance constitue donc une protection indispensable pour permettre à vos salariés de continuer à assumer leur niveau de vie et faire face aux conséquences financières d’un accident.
Comme la Mutuelle, le dirigeant pourra également être couvert par une Prévoyance entreprise; selon son statut, ce sera soit un contrat collectif (comme les autres salariés cadres) soit un contrat individuel.
Épargne d'Entreprise
Comme à titre personnel, il existe différents types d'épargne d’entreprise. En effet, savoir dans quel placement investir son épargne n'est pas une chose simple. L'univers des placements financiers est large et trouver les produits qui répondent à vos besoins nécessite de connaître leurs caractéristiques principales. Ainsi, chaque placement à sa propre liquidité, son niveau de risque, son espérance de rendement ses frais et sa fiscalité.
On distinguera 2 catégories : les placements pour rémunérer l’excédent de trésorerie et les placements destinés aux dirigeants et/ou aux salariés.
A/ Pour la Trésorerie d’entreprise on retrouvera globalement :
1. Le compte à terme (CAT)
C’est un produit d’épargne sur lequel le titulaire s’engage à bloquer des capitaux pendant une période définie en échange d’intérêts. La durée de placement est généralement de 6 mois à 5 ans mais il peut, bien entendu, aller au delà. Cette durée n’est pas anodine puisqu’elle définit le rendement du plan : plus la durée est longue et plus le rendement est intéressant.
2. Contrat de capitalisation pour Personne Morale
Le fonctionnement d’un contrat de capitalisation est très similaire à celui d’une assurance-vie classique ou d’autres placements financiers voisins.
La Personne Morale souscrit un contrat de capitalisation et investit une partie de sa trésorerie dans un/des fonds. Une durée de vie est définie par contrat, et tout au long de celle-ci, l’épargnant ne touche aucun intérêt ou plus-value directement, puisque les sommes investies sont transformées en capital : c’est en principe seulement au terme du contrat que la personne morale bénéficiaire pourra toucher le capital majoré des plus-values, soit dans son entièreté, soit sous forme de rentes. À noter que dans cette formule, le capital reste néanmoins accessible en cas de besoin sous forme de rachat.
B/ Pour la partie épargne destinés aux dirigeants et salariés, on retrouvera 2 grandes familles :
1. L’épargne salariale
De nombreuses entreprises proposent à leurs salariés un plan épargne entreprise (PEE) pour investir dans des titres de leur entreprise ou dans des fonds communs de placement (FCP). Cette épargne bénéficie d’une fiscalité avantageuse et peut aussi s’accompagner d’un abondement de la part de l’employeur.
2. Épargner pour sa retraite – Associer Madelin
Invertir pour sa retraite est un projet de long terme pour lequel il existe des produits particulièrement adaptés. Actuellement, le Plan épargne retraite (PER) est le placement financier de référence.
Ce Plan épargne retraite peut se décliner en 3 volets : Plan d’épargne retraite individuel (PERIN), Plan d’épargne retraite entreprise collectif (PERECO) et le Plan d’épargne retraite obligatoire (PERO).
Le Plan d’épargne retraite individuel (PERIN)
Le plan d’épargne retraite individuel (PERIN) est un produit d’épargne à long terme qui permet la constitution d’un complément de retraite par capitalisation. L’adhérent a la possibilité d’effectuer sur son PER individuel des versements libres ou programmés, sans condition de montant pendant la phase d’épargne. A partir de l’âge légal de départ en retraite ou de la liquidation des droits, le PERIN est reversé sous la forme de rente viagère ou de capital.
Avant cette échéance, un déblocage anticipé des sommes est possible dans 6 situations dites « cas de force majeure ».
Le plan d’épargne retraite individuel bénéficie d’un régime fiscal avantageux, variable notamment selon les modalités d’entrée et de sortie du plan (déductibilité fiscale des versements volontaires, etc.). Instauré par la loi PACTE en 2019, le PER individuel est le successeur des contrats de retraite individuels de type PERP, Madelin, Préfon, etc
Le Plan d’épargne retraite obligatoire (PERO)
Le plan d’épargne retraite d’entreprise obligatoire (PERO) est un produit d’épargne de long terme qui permet la constitution d’un complément de retraite. Le PERO peut accueillir plusieurs catégories de versements :
- Des versements obligatoires de l’employeur et du salarié ;
- Des versements facultatifs issus de l’épargne salariale (intéressement, participation, etc.), des versements de l’entreprise appelés abondements ;
- Des versements volontaires.
Selon leur origine, ces sommes iront se placer dans l’un des 3 compartiments prévus pour tous les plans d’épargne retraite (PER) et offriront des modalités de sortie différentes : rente viagère, capital (fractionné ou non) ou combinaison des deux.
Toutefois, un plan d’épargne retraite obligatoire est surtout destiné à accueillir les sommes issues des versements obligatoires. À ce titre, il est le successeur du contrat « article 83 ».
Les sommes versées sur un PER obligatoire donnent droit à un avantage fiscal et social variable selon les modalités d’entrée et de sortie du plan, ou encore de l’origine de l’épargne alimentant le PER.
Le Plan d’épargne retraite entreprise collectif (PERECO)
Le plan d’épargne retraite entreprise collectif (PERECO) est un produit d’épargne facultatif qui permet la constitution d’un complément de retraite.
Le PER collectif peut accueillir plusieurs catégories de versements :
- Des versements facultatifs issus de l’épargne salariale (intéressement, participation, etc.), des versements de l’entreprise appelés abondements ;
- Des versements volontaires ;
- Des versements obligatoires de l’employeur et du salarié par transfert (dans le cadre du PER obligatoire).
Selon leur origine, ces sommes iront se placer dans l’un des 3 compartiments prévus pour tous les plans d’épargne retraite (PER) et offriront des modalités de sortie différentes : rente viagère, capital (fractionnable ou non) ou combinaison des deux.
Toutefois, un plan d’épargne retraite collectif est surtout destiné à recevoir les sommes provenant de l’épargne salariale. À ce titre, il est le successeur du plan d’épargne pour la retraite collectif (PERCO), dont l’appellation est presque identique.
Les sommes versées sur un PER collectif donnent droit à un avantage fiscal et social variable selon les modalités d’entrée et de sortie du plan, ou encore de l’origine de l’épargne alimentant le PER.